Broderie

Enfin mon blog trouve la justification de son nom…

Un rêve caressé depuis des années, depuis que j’ai vu le film « La Brodeuse » avec Ariane Ascaride…

Voici ce que je suis capable de faire après deux semaines de stage dans le berceau de la broderie perlée, Lunéville en Lorraine :

On réalise ces merveilles sur ce métier à broder,

et avec ce petit crochet qu’on voit ici à droite du modèle, crochet dont la pointe n’est pas plus grande que celle qu’utilisaient nos grands-mères pour remailler les bas!

Voilà, je vais enfin pouvoir réaliser les kits de broderie qui traînaient dans mes placards, faute de capacité à les utiliser!!!

 

~ par mariecielperle sur 2 septembre 2012.

10 Réponses to “Broderie”

  1. waouhhhhhhhhhh c’ est magnifique!
    Bonne reprise demaine pour la rentrée.

  2. C’est vraiment très beau!
    quelle minutie!

    • merci! c’est vrai qu’il faut de la minutie, mais je ne me suis jamais ennuyée, toutes ces heures assise sur une chaise à réaliser chaînette après chaînette, le résultat est si valorisant!!!

  3. Pour une première expérience avec le crochet luneville, la pose des tubes et des paillettes est vraiment très bonne.
    Tu as du potentiel dans un atelier si la haute couture t’attire 🙂
    Un très bon touché!

    • merci! mais il me faut encore atteindre la vitesse, car cette régularité dans le travail a été obtenue en vérifiant sans cesse ce que j’avais fait et en n’hésitant pas à défaire!
      la haute couture m’attire, certes, mais n’ayant aucun contact dans ce milieu et résidant dans le sud de la france, je ne pense pas que je pourrai m’y faire une place!

  4. merci pour ton message se qui m’a permis de découvir ton blog que est sensas ,un vrai régale mais mon coup de coeur va sur ta broderie avec toutes ses perles pour moi c’est un vrai chef d’oeuvre je te félicite tu es vraiment douée continue dans cette voie , elle est pour toi bisou

  5. Merveilleux !!! J’adore les couleur que vous avez employé pour vos deux broderie lors de votre formation au conservatoire de broderie de Lunéville. J’ai également fait ces deux modèles lors de mon séjour là bas et comme vous j’ai défait et refait. J’aime beaucoup le motif de votre étole également. Si le cœur vous en dit, je vous met le lien pour voir les deux tableaux fait lors de ma formation au château et autres petites broderies.
    http://lerevedevosprincesses.over-blog.com/article-robes-de-princesses-marche-de-noel-forges-les-eaux-92860230.html
    Cordialement, Stéphanie.

  6. C’est de l’art, bravo, bravo.

Laisser un commentaire